Connaissez-vous le restyling ?

Le restyling est le nouveau dérivé du home staging. Il vient s’inviter dans notre habitat pour donner une touche d’esthétique. Il s’agit d’une méthode virtuelle qui pourrait bien vous intéresser par son aptitude à accélérer la vente d’un bien, qu’il s’agisse d’appartement a bayonneou autre. Vous pouvez déterminer le potentiel du logement que vous souhaitez acheter en utilisant le restyling.

A la base du restyling, le home staging

Le home staging a fait parler de lui pour la première fois dans les années 90. L’idée vient d’un agent immobilier américain. Il s’agit surtout de l’art de mettre son bien immobilier en valeur. En sachant que 90% de personnes décident d’acheter ou non dans les 90 secondes suivant leur entrée dans les lieux, la première impression doit incontestablement être la bonne. Pour cela, il faudrait avant tout soigner l’apparence avec le home staging. En effet, cet outil permet de mettre le bien en valeur pour que les potentiels acheteurs puissent y porter intérêt à première vue. Ce la exige néanmoins de petits travaux, un rangement de la maison, une dépersonnalisation des lieux, etc. l’investissement dans la mise en place d’un home staging peut aller jusqu’à 5% du prix de vente du bien immobilier…

L’entrée en scène du restyling

Si vous n’avez ni les moyens ni le temps de réaliser des travaux avant la mise en vente du bien, rassurez-vous, le restyling est là pour vous aider. Par définition, le restyling est tout simplement un logiciel de home staging virtuel utilisable sur n’importe quel support informatique. Il va vous permettre de voir en 3D les changements possibles dans chaque pièce du bien immobilier, à savoir : la modification de cloison, l’ambiance différence, la cuisine américaine, la déco, etc. Vous avez toutes les possibilités en main. Vous pouvez également utiliser un logiciel de restyling et montrer le résultat à vos acheteurs si vous êtes habile en informatique. Faites-vous aider par des professionnels de l’aménagement extérieur. Gardez seulement à l’esprit que 9 acheteurs sur 10 lancent leur recherche de bien immobilier sur le net. Le fait de proposer une visite, même virtuelle, pourra jouer en votre faveur.

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