Réalisez vous même vos travaux d'intérieur

Pour les petites rénovations, pas forcément un professionnel! Une bonne dose de conseil et de courage devrait vous permettre de rénover vous-même votre maison sans vous ruiner. Vous pouvez effectuer des travaux décoratifs tels que peindre, poser un mur ou un revêtement de sol, à l'exception du carrelage, installer un luminaire, etc.

Quels travaux faire soi-même ?

Vous pouvez également effectuer toutes les petites tâches telles que créer un dressing, installer une simple cuisine ou changer une prise de courant. À l'extérieur, tout ce qui est entretien peut être fait. Respectez uniquement les consignes de sécurité élémentaires. Portez un casque, des gants, des lunettes de protection, sécurisez votre échelle. Aussi vous pouvez faire les travaux de rampe d’escalier en utilisant le Garde corps en inox, en bois…

Inconvénients de faire soi-même ses travaux

Faire appel à des professionnels certifiés pour des travaux de rénovation énergétique n’est pas seulement la garantie d’un travail réussi, mais aussi un recours en cas de malfaçon. C'est également une condition obligatoire pour pouvoir bénéficier d'une aide pouvant amortir le coût des rénovations. Lors des opérations de rénovation énergétique, l’obtention de l’éco-prêt à taux zéro, du crédit d’impôt pour la transition énergétique (30%) et de certains bonus est impossible sans l’embauche d’un artisan RGE qualifié. Enfin, ne négligez pas l’aspect juridique. Si une réclamation survient après l'achèvement d'un travail non déclaré ou effectuée par vous-même, vous devrez prouver que l'équipement et son installation étaient conformes.

Découvrez nos news récentes actualhome.fr.

Actual home