Actual home

Chaudière à biomasse ou chaudière à gaz - Quelle différence?

Les chaudières à biomasse sont moins chères que les chaudières à gaz. Ils ont également tendance à être plus respectueux de l'environnement, mais ils nécessitent également plus d'espace. Pour vous aider à décider quel type de chaudière vous convient le mieux, nous avons décrit les différences entre les chaudières de biomasse et les chaudières à gaz.

Chaudière à biomasse ou chaudière à gaz - Quelle différence?

Les chaudières à biomasse sont moins chères que les chaudières à gaz

Les chaudières à biomasse sont une bonne alternative pour les maisons qui n'ont pas d'alimentation en gaz. En tant que source d'énergie renouvelable, ils sont neutres en carbone et sont considérablement moins chers à utiliser. De plus, ils ne nécessitent pas de réparations et de remplacements fréquents. Pour ces raisons, les propriétaires britanniques sont encouragés à examiner les systèmes de chauffage renouvelable.

Les chaudières à biomasse sont moins chères à acheter que les chaudières à gaz et sont souvent accompagnées d'incitations gouvernementales. Par exemple, le gouvernement écossais offre des prêts sans intérêt aux petites entreprises qui utilisent du carburant de biomasse. De plus, le carburant de la biomasse est moins cher par kW que les autres carburants. Un autre avantage du carburant de la biomasse est son aptitude aux bâtiments plus anciens et à ceux qui ont le statut répertorié.

Cependant, les chaudières à biomasse nécessitent plus d'entretien que les chaudières à gaz ou à pétrole. Le carburant de la biomasse nécessite une compensation régulière des cendres, qui varie en fonction de la capacité de la chaudière. Les propriétaires doivent également vérifier l'échangeur de chaleur contre les blocages et le pétrole les roulements sur les brûleurs.

Ils sont respectueux de l'environnement

Les chaudières à biomasse sont un excellent moyen de chauffer votre maison tout en réduisant votre facture d'énergie. Ils utilisent des combustibles renouvelables et sont moins chers que les pompes à chaleur de chauffage, de GPL et de chaleur géothermique. De plus, vous pouvez utiliser vos radiateurs et conduites d'eau existants. C'est une raison de plus pour faire le changement.

Cependant, les chaudières à biomasse nécessitent un peu plus d'entretien que les autres types de chaudières. Et, ils peuvent avoir besoin d'être remplacés plus souvent. Donc, ils pourraient ne pas être la solution la plus rentable et la plus respectueuse de l'environnement pour votre maison. De plus, la combustion du bois ou d'autres combustibles de biomasse libère les émissions de gaz à effet de serre et contribue à la pollution de l'air locale. En outre, 82% du carburant du bois dans les chaudières de biomasse est importé des États-Unis et du Canada.

Les chaudières à biomasse nécessitent une approbation des réglementations de construction, vous devez donc en tenir compte lors du choix d'un modèle. Votre application doit également expliquer comment la chaudière modifiera l'apparence extérieure de votre propriété, y compris l'installation d'un conduit externe. En général, cependant, il est peu probable que les autorités de planification rejettent votre demande. Tant que vous choisissez un fabricant de chaudières certifié en biomasse, vous utiliserez une façon verte et respectueuse de l'environnement de chauffer votre maison.

Ils ont besoin de plus d'espace

Les chaudières à biomasse nécessitent plus d'espace que leurs homologues de gaz, et ils ont besoin d'une zone dédiée pour le stockage du carburant. Ces unités nécessitent également un investissement initial important. Ils coûtent généralement autour de PS4 000 à PS8 000, mais l'incitation à la chaleur renouvelable peut aider à couvrir les coûts. De plus, le carburant de la biomasse doit être maintenu sec pour que la combustion soit efficace.

Une chambre de combustion des chaudières de biomasse est beaucoup plus grande que celle d'une chaudière à gaz. Contrairement aux chaudières à gaz, les chaudières à biomasse brûlent des boulettes de bois plutôt que du gaz. Cela signifie qu'ils ont besoin de plus d'espace que les chaudières à gaz, ils ne conviennent donc pas à chaque application. Cependant, si vous avez suffisamment d'espace, vous pouvez intégrer un système à bois dans votre système de chauffage central actuel.

Une autre différence significative entre les chaudières de gaz et de biomasse est leurs sources de carburant. Le carburant de la biomasse est souvent dérivé des arbres à croissance rapide ou des herbes à carburant. Ces carburants absorbent le dioxyde de carbone de l'air et produisent des sucres nécessaires à la croissance. En tant que tel, le carburant d'une chaudière à biomasse est neutre en carbone. Il est également meilleur pour l'environnement, car le dioxyde de carbone libéré est compensé par la croissance des plantes.

Un désir d'expression, intervenez sur notre page !

Entretien maison

  1. 17 Oct. 2022Conseils pour bien entretenir la fosse septique138 hits
  2. 17 Oct. 2022Placer une baie vitrée à Paris : Tous ce qu’il faut savoir102 hits
  3. 14 Oct. 2022Quand devriez-vous maintenir votre chaudière à gaz à Hauts de Seine ?143 hits
  4. 2 Avril 2021Quelle étanchéité choisir pour votre toiture-terrasse ?947 hits
  5. 22 Sept. 2020Tout savoir sur l'utilisation des aspirateurs1052 hits
  6. 30 Déc. 2019Quelle toiture choisir pour son immeuble ?1332 hits
  7. 31 Mai 2019Faire appel à un service de débarras1693 hits
  8. 29 Mai 2019Comment laver les murs d'une maison ?1573 hits
  9. 1 Avril 2019Etanchéité : quel budget pour de tels travaux ?1543 hits
  10. 20 Fév. 2019Qu'est-ce que le chauffage thermostatique ?1482 hits
  11. 28 Oct. 2018Entretenir ses meubles electriques1512 hits