Entretenir ses meubles electriques

Avoir un meuble électrique c’est avoir l’assurance du confort maximal, mais savoir entretenir ses meubles électriques c’est aussi leurs garantir une bonne durabilité. Pour vous aidez à entretenir vos meubles électriques, nous avons effectué pour vous des études que nous vous invitons à découvrir dans la suite de l’article.

Astuces pour entretenir son canapé électrique en cuir

Utilisés quotidiennement, vos meubles sont très souvent exposés aux enfants qui en profitent pour faire des bêtises. Vous devez donc veiller à enlever rapidement les taches superficielles ou profondes pour garder vos meubles en bon état plus longtemps. Pour l’entretien, vous aurez besoin de l’eau tiède et d’un produit non agressif pour enlever les taches tenaces et sans abimer le meuble.

Eviter de trop manipuler le meuble électrique

Vous devez éviter aussi que possible de déplacer continuellement vos canapés électriques. En le faisant vous risquerez endommager le circuit électrique de vos meubles. Vous devriez donc choisir judicieusement la place pour installer vos meubles. Par ailleurs évitez d’exposer le cuir ou le tissu de votre meuble aux rayons solaires pour protéger la brillance de la couleur et de la texture du tissu.

Autres précautions pour entretenir votre meuble

Si vous versez par inadvertance du liquide sur votre meuble, utilisez immédiatement du papier absorbant pour empêcher que l’eau ne pénètre dans le meuble et n’abime le circuit de cette dernière. Songez aussi à dépoussiérer vos meubles électriques à l’aide d’un chiffon ou d’un mini aspirateur. Pour un meuble en tissu, vous pouvez utiliser votre aspirateur toutes les deux semaines pour enlever la poussière et les acariens. L’imperméable textile est aussi très efficace pour éviter les taches. Surtout ne frottez jamais les taches avec insistance, vous risquerez déteindre le tissus.

Astuces pour enlever les taches difficiles

Pour les taches difficiles comme le café, le vin, le chocolat, du feutre et de l’ancre, vous aurez besoin d’ingéniosité. Pour les taches alimentaires, vous aurez juste besoin d’une éponge, de l’eau, du savon et du vinaigre blanc pour enlever la tache. Pour une tache de chewing-gum, utilisez un chiffon et du glaçon que vous appliquerez directement sur la tache de chewing-gum. Pour une tache d’ancre ou de feutre le vinaigre blanc est parfait. Il suffit juste de l’appliquer et de rincer ensuite. https://www.everstyl.fr

Découvrez nos news récentes actualhome.fr.

Actual home