Actual home

Quelle étanchéité choisir pour votre toiture-terrasse ?

Garantir l’imperméabilité, l’isolation et l’étanchéité de votre logement est important pour le confort de l’habitant. Bien souvent, il se peut que la toiture possède un accès difficile, voire inaccessible. Il faut prendre en compte cela pour effectuer des travaux sur votre toiture-terrasse. Espace vert, petit jardin, chemin de gravillons : Plusieurs infrastructures peuvent se trouver sur la toiture, il faut y penser au moment de faire étanchéifier une toiture terrasse. C’est pourquoi, vous devez faire appel à un professionnel pour être sûr de l’efficacité des travaux effectués.

Ligne D'Horizon, Toits, Urbaines, Ville, L'ArchitectureIl existe divers techniques pour effectuer l’étanchéité d’une toiture-terrasse. Celles-ci peuvent toucher le produit bitumé, l’asphalte, l’étanchéité liquide à base de résine ou encore la technique de l’étanchéité multicouche. Ces techniques sont plus ou moins efficaces et garantissent une efficacité plus ou moins durable dans le temps. Les plus délicates sont peut-être les toiture-terrasse végétalisées. En effet, du fait du toit plat et de la verdure qui attire l’eau, l’étanchéité doit être effectuée minutieusement pour ne pas obtenir des infiltrations d’eau. On utilise un système de drainage spécifique. De son côté, la toiture aux panneaux solaires thermiques ou photovoltaïques, doit aussi être réalisée en fonction de la pose des panneaux.

Pour de tels travaux, il est nécessaire d’avoir des protections sur le complexe d’étanchéité contre les intempéries et le temps. On pourra y ajouter des gravillons par exemple, ou même dans certains cas du carrelages collés. Les dalles en béton ainsi que certains systèmes végétalisés peuvent aussi faire office de protection. Enfin dans de rare cas, le complexe est auto-protégé, notamment lors de toitures en pente légère. En effet, celles-ci profitent de l’inclinaison pour qu’il ne reste pas d’accumulation d’eau sur le système étanche.

Enfin, on peut préciser que pour des travaux de rénovation à 100% efficace sur le long terme, il vaut mieux accompagner ces travaux par une isolation thermique. Il sera d’autant plus facile d’obtenir des aides des collectivités territoriales, ce qui pourra éponger les dépenses.

Un désir d'expression, intervenez sur notre page !

Les publications similaires de "Entretien maison"

  1. 22 Sept. 2020Tout savoir sur l'utilisation des aspirateurs252 hits
  2. 30 Déc. 2019Quelle toiture choisir pour son immeuble ?607 hits
  3. 31 Mai 2019Faire appel à un service de débarras895 hits
  4. 29 Mai 2019Comment laver les murs d'une maison ?764 hits
  5. 1 Avril 2019Etanchéité : quel budget pour de tels travaux ?796 hits
  6. 20 Fév. 2019Qu'est-ce que le chauffage thermostatique ?766 hits
  7. 28 Oct. 2018Entretenir ses meubles electriques817 hits
  8. 23 Oct. 2018Entretenir son garage comme il se doit853 hits
  9. 13 Sept. 2018La toiture végétale : une isolation respectueuse de l'environnement1589 hits
  10. 4 Sept. 2018Votre charpentier expert à Toulouse1436 hits
  11. 3 Août 2018Entretenir sa maison en évitant le superflu866 hits