L’impact décoratif du ciel de lit est significatif aussi bien dans la chambre des parents que dans celle des enfants. Si vous disposez d’un tel accessoire, vous pouvez vous en servir comme couvre lit. Cela vous permettra de parer au plus pressé.
Dans quels contextes transformés un ciel de lit en couvre lit ?
Vous pouvez transformer un ciel de lit en couvre lit dans des contextes où vous avez besoin en urgence d’une couverture à mettre sur un lit.
Prenons un cas où l’un des principaux éléments de décoration de la chambre de votre bébé est le ciel de lit. Sauf qu’il arrive un jour où, par négligence, les draps du lit de votre enfant, trop sales, ne peuvent être utilisés. D’ailleurs, vous les avez mis dans le lave-vaisselle. Et voilà qu’en pleine nuit, votre bébé fait pipi sur la dernière couverture qui lui reste. Il refuse ainsi de dormir et ne cesse de pleurer. La seule chose à faire pour le calmer est de changer la couverture de lit mouillée. Le problème est que vous n’avez rien sous la main pour la remplacer. Là, vous pouvez transformer le joli ciel de lit présent dans la chambre en couvre lit et permettre à votre enfant de retrouver le sommeil.
Aussi, vous pouvez faire la même chose dans la chambre d’amis, si vous avez aussi négligé cette pièce. En cas de visite inattendue et si vous ne disposez pas de drap à mettre sur le lit des invités, vous pouvez transformer simplement votre ciel de lit en un couvre lit.