Avoir une bonne hygiène de vie passe par un bon entretien de certains objets domestiques dont les oreillers. Ces derniers sont souvent exposés aux poussières et prendre soin d’eux est essentiel pour ne pas dire indispensable. Sur ce, avec des techniques de lavage simples, on peut entretenir un oreiller chez soi sans pour autant solliciter un spécialiste en la matière.
L’usage d’une machine
Nombreux sont ceux qui optent pour la pratique manuelle pour laver leurs oreillers en plumes. Par conséquent, ce procédé est déconseillé, car il risque d’anéantir les plumes qui composent l’objet et éventuellement diminuer la durée de l’oreiller. Ainsi, vous pouvez utiliser une machine à laver avec une spécificité de chargement frontal pour faire l’activité de manière appropriée. Si votre oreiller contient une indication d’usage, vous pouvez le lire en amont, avant de démarrer le lavage. Cette mesure de prudence vous permet de maitriser les recommandations sur la température de l’eau, la lessive à utiliser et le mode de séchage adéquat.
Comment s’y mettre ?
Plongez les oreillers dans la machine après avoir vérifié qu’il n’y a aucune fissure aux alentours de la housse. Remplissez un peu de détergent avec une qualité de parfum très modéré. Dans cette partie, la température de l’eau doit être de 30 voire 40 degrés. Ensuite, si vous avez des balles de tennis vous pouvez les mettre dans le tambour de la machine à laver pour éviter l’agglutination des plumes. Enfin, après avoir sorti les oreillers de la machine, il va falloir les presser légèrement pour réduire l’eau. Par la suite, il est recommandé de les déshydrater dans un séchoir électrique et surtout de ne pas les mélanger avec d’autres vêtements. En mettant le séchoir à un niveau moyen, vous pouvez patienter deux à trois heures pour revoir vos oreillers atteindre le niveau d’une flexibilité confortable.
Simple et commode, le lavage des oreillers en plumes n’est désormais qu’un secret de polichinelle. Maintenant, c’est à vous de maintenir les formes de vos coussins de manière permanente.