Le home staging fait-il vendre ?

Lorsqu’un client potentiel visite un bien immobilier donné, il prend dans la plupart des cas, sa décision dans les premières 90 secondes de sa visite. C’est sur la base de ce constat qu’est né le concept de home staging. Cette pratique revient à mettre en exergue tous les points forts de l’habitation en question afin de pouvoir le liquider le plus rapidement possible et au prix le plus avantageux. La tendance semble toutefois, être d’une rentabilité élevée. Et ce, quel que soit le secteur dans lequel l’investisseur veut se placer que ce soit dans le secteur des euodia.fr que d’un autre secteur de l’immobilier.

La plupart des acquisitions immobilières est un coup de cœur

La majorité des acquisitions immobilières ne dérogent pas à cette règle. Ce sont les professionnels du home staging qui s’en sont rendu compte. C’est aussi cela qui les pousse à redécorer et à réaménager un appartement avant la visite de chaque client. Ces professionnels se sont donc mis à exploiter ce phénomène en mettant en exergue tout ce qui peut toucher le côté affectif chez les acheteurs.

Il est à rappeler que ce phénomène de séduire le plus rapidement possible les acheteurs, est né aux Etats-Unis avant d’être exporté en France. Sa vulgarisation fut rapide, car elle fut favorisée par le déclin du secteur immobilier français.

Dans tous les cas, sachez que les professionnels donnent uen très grande importance à ce concept de home staging. Et oui, même l’Ecole supérieure de l’immobilier lance depus déjà quelques années déjà des campagnes de sensibilisation des professionnels au concept de home staging ainsi que pour son importance. Quant à l’Union des syndicats immobiliers, elle s’est mise à s’associer avec Avéo qui n’est plus, ni moins que le principal réseau commercial de home staging sur le territoire de la France.

Lorsqu’il travaille, le home stager n’engage que sa responsabilité.

Découvrez nos news récentes actualhome.fr.

Actual home