Toute habitation doit pouvoir évacuer facilement les eaux ménagères que l’on appelle aussi « eaux usées ». L’emplacement de certaines habitations se trouve en dessous du réseau d’assainissement. Cette situation rend difficile l’écoulement des eaux usées par gravité. Dans de tels cas, l’utilisation d’une pompe de relevage s’avère nécessaire.
Qu’est-ce qu’une pompe de relevage ?
Comme définie plus haut, une pompe de relevage est un dispositif qui sert à relever les eaux d’une certaine hauteur dans le cas où ces eaux se trouvent à un niveau inférieur au réseau d’assainissement. Mais il est primordial de connaître le type d’eaux usées à évacuer pour trouver la pompe de relevage adaptée à vos besoins. Ainsi, vous pourrez utiliser une pompe de relevage eaux usées ou eaux chargées pour les eaux contenant tous types de déchets. La pompe de relevage haute pression existe sur hydrolys.frégalement pour relever l’eau d’un puits ou acheminer de l’eau claire et potable vers les étages supérieurs d’un immeuble. Vous pourrez aussi choisir une pompe de relevage vide cave qui sert à vider les puisards ou les caves en relevant les eaux usées sans matières grasses.
Comment utiliser une pompe de relevage ?
Votre habitation est située dans un endroit en pente ou à niveaux variables, l’eau ne se déplace pas comme elle devrait. Une pompe de relevage vous aidera à déplacer l’eau d’un endroit à un autre quand ces endroits n’ont pas le même niveau. Pour une utilisation optimale, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs : la nature de l’eau à relever (une pompe de relevage d’eaux claires ne peut supporter le transfert d’eaux chargées), la quantité d’eau qu’on compte déplacer, la puissance du moteur, la hauteur manométrique totale (HMT) qui correspond au niveau de relevage le plus haut.