Pensez à habiter votre jardin également!

Habitant une maison individuelle, vous avez peut être la chance de disposer d'un jardin et d'avoir sur celui ci un abri de jardin. Sachez qu'il est possible de l'aménager et de gagner une pièce supplémentaire à vivre. Celle ci peut être destinée aux enfants comme salle de jeux, ou bien comme atelier d'arts créatifs, ou encore dédiée à la famille ou aux amis qui vous rendent visite en la transformant en chambre d'amis.

Comment s'y prendre

Il existe toutes sortes d'abris de jardin et de toutes tailles. Cela peut aller du simple petit cabanon métallique jusqu'à la petite maison en bois. Le premier n'est pas très esthétique, mais a l'avantage de coûter un prix dérisoire. La seconde possibilité est plus onéreuse, mais largement plus chaleureuse. Dans tous les cas, cette pièce de stockage peut devenir un véritable bric à brac si l'on y prend pas garde ; cependant il existe une alternative intéressante qui vous fait gagner de la surface habitable.

Par contre pour transformer cet abri de jardin en pièce à vivre, il faut que celui ci soit cependant de bonne taille, en tout cas au delà de 12, voire 14 mètres carrés. Le petit chalet en bois se prête bien à la transformation, car le bois possède déjà par lui même des qualités isolantes. Pour compléter, il est utile quand même d'isoler la toiture avec de la laine de roche ou un multicouche qui ressemble beaucoup à des feuilles d'aluminium. Après cela, il faut rendre la toiture étanche, avec du shingle ou un bac acier.

La seconde priorité est d'isoler le sol. On peut insérer des plaques de polystyrène entre les lambourdes et recouvrir ensuite avec un parquet traditionnel. Les murs, quant à eux peuvent être isolés avec de la laine de roche. Les finitions peuvent s'effectuer ensuite avec des plaques de placo. La déco finale vous appartient, elle peut être ludique ou chaleureuse ; mais dans tous les cas confortable.

Découvrez nos news récentes actualhome.fr.

Actual home