La cuillère, la fourchette, le couteau, le verre et l’assiette ; voici les 5 éléments qui ne doivent pas manquer sur une table. Alors si vous souhaitez bien dresser la vôtre lors d’une fête, vous devez particulièrement mettre l’accent sur la disposition de ce quintet. Cela dit, l’indispensable pour créer une table parfaite est de ne pas se précipiter dans la mise en place de ces 5 éléments incontournables.
La formule C-D, F-G à retenir absolument !
Pour mettre la table dans les règles de l’art, retenez la formule C-D, F-G. Celle-ci signifie que le « Couteau est à Droite » et la « Fourchette est à Gauche ». Et lors de cette disposition, soyez pointilleux et orientez le côté tranchant du couteau vers l’assiette pendant que les dents de la fourchette se trouveront vers la table.
Les autres actions essentielles
Concernant les assiettes, vous en avez probablement plusieurs à mettre sur la table. Qu’il s’agisse d’assiettes platesou de n’importe quel autre genre, il faut qu’on puisse distinguer l’assiette principale et celle réservée au pain. La meilleure façon de faire la table à ce niveau est de placer l’assiette à pain sur la gauche et de mettre une serviette au centre de l’assiette principale.
Pour ce qui est de la grande cuillère, il est recommandé de la disposer à côté du couteau pendant que celle dédiée au dessert se trouvera au-dessus de l’assiette principale.
Après tout ceci, vous devez vous concentrez sur la disposition des verres. Et sur ce point, la tâche n’est pas compliquée. Il faut simplement commencer par placer la flûte à champagne, puis le verre à eau et enfin le verre à vin.